Activités & aventure

Activités & aventure

Paradis des vacances actives : randonnée pédestre, cyclo, VTT, rafting, canoë-kayak, baignade...

A découvrir

A découvrir

Les Gorges de l'Allier sont une terre riche d'un patrimoine préservé et valorisé : villages pittoresques, églises romanes, peintures murales, châteaux de rochers, train touristique, musées...

Fêtes et manifestations

Fêtes et manifestations

Il se passe toujours quelque chose dans les Gorges de l'Allier : Festivals, fêtes de village, évènements culturels et sportifs, expositions temporaires, visites insolites...

Zoom sur...

Patrimoine naturel

Patrimoine naturel

Lorsque l’on évoque les Gorges de l’Allier, on ne peut s’empêcher de penser en premier lieu à l’eau mais surtout à la diversité des paysages...

Eaux vives

Eaux vives

Vous serez naturellement attiré par l’Allier, l’une des dernières grandes rivières sauvages d’Europe où le saumon vient frayer chaque année.

VTT - Cyclo

VTT - Cyclo

Qu’importe votre niveau, vous pourrez profiter pleinement des Gorges de l'Allier, un terrain de jeu structuré en matière de VTT et Cyclo.

Randonnée

Randonnée

Avec ses reliefs atypiques, ses nombreux GR® historiques, ses PR de qualité : les Gorges de l'Allier sont la destination de randonnée pédestre par excellence !

Pays d'art et d'histoire Haut-Allier

Pays d'art et d'histoire Haut-Allier

Avec ses nombreuses églises romanes, son rare patrimoine de peintures murales, ses châteaux médiévaux, ses villages de caractère, ses abbayes millénaires, le Haut-Allier a pu bénéficier de ce prestigieux label du Ministère de la Culture. Une documentation, des visites guidées, des animations pour enfants, des expositions permettent à tous de découvrir la richesse et la variété du patrimoine du "Pays" du Haut-Allier.

Pêche

Pêche

Si le saumon atlantique est l’espèce emblématique de l’Allier et de quelques-uns de ses affluents, sa pêche n’est pas autorisée. C’est la truite fario de souche atlantique et l’ombre commun qui vous offriront vos plus beaux souvenirs de pêche.